Nos garanties

engagements small
L’Association Souffle de Vie est agréée Qualité par l’État, à ce titre nous nous engageons à vous fournir :

Un Suivi Individualisé

Pour l’amélioration du service, traiter les anomalies et prévenir d’éventuels risques de mécontentement, nous mettons en place un système de suivi des tâches réalisées.

Pour les prestations récurrentes, un point qualité est effectué par téléphone 10 jours après la première intervention, puis tous les 3 mois. Ce point qualité sera également effectué au domicile du bénéficiaire tous les 6 mois afin de vérifier la bonne conformité des prestations et le respect des engagements de notre association.

Dans un axe d’amélioration continue, une enquête de satisfaction annuelle sera réalisée sous forme de formulaire web, email ou papier.

La Continuité de nos Services

Nos services d’aide à domicile sont assurés 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, y compris les week-ends et jours fériés tout au long de l’année.

En cas d’absence (congés payés, maladie..) ou de retard de l’intervenant, vous en êtes informé par Souffle de vie ou l’intervenant lui-même dans les plus brefs délais.

Souffle de vie s’engage à vous proposer son remplacement soit par :

• Un intervenant que vous connaissez déjà.
  • Un nouvel intervenant, membre de l’équipe, formé et qualifié à qui les modalités d’intervention ont été précisées au préalable.
  • L’encadrant lui même (ayant les diplômes adaptés) pouvant assurer le remplacement.

Si vous relevez d’une prise en charge APA, en GIR 1 à 4, nous sommes dans l’obligation de vous proposer un remplacement afin d’assurer votre sécurité.
Selon vos indisponibilités, vous pourrez également demander que la prestation soit décalée plus tard dans la journée ou à une autre date sous réserve d’en informer l’Association Souffle de Vie 48H à l’avance.

Une Ecoute Individualisée

Vous êtes au centre de nos interventions, c’est à vous de juger l’aide que nous vous apportons. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de :

• Votre accueil au sein de l’Association
  • La qualité des prestations
  • L’évaluation initiale et continue de vos besoins
  • Les intervenants
  • La présentation à domicile de votre intervenant(e)

Un Gage Professionnel

L’association suit une éthique de respect de la dignité de toute personne et de son environnement (vie sociale, affective, psychologique, etc). Elle veille à la bientraitance des personnes assistées.
Chaque intervenant de notre association se doit de comprendre qu’il se trouve dans un espace privé, chez autrui.
Une intervention Souffle de Vie vous certifie :

• Le droit à l’intimité
  • Le respect de votre vie privée
  • La sécurité
  • La coordination entre intervenants
  • Le traitement de vos remarques, demandes et suggestions
  • La responsabilité civile: L’association Souffle de vie a souscrit à un contrat d’assurance responsabilité civile

L’agrément qualité nous impose également de communiquer aux organismes de contrôle un bilan qualitatif et quantitatif de notre activité annuelle. Par la suite, l’agrément est renouvelé tous les 5 ans dans une démarche d’amélioration continue de notre activité sociale.

Souffle de vie s’engage à ne jamais proposer une offre de services abusive.

Page suivante

Page précédente