Les étapes de la prise en charge

etapes prises en charge small
Voici un récapitulatif des étapes nécessaires à la souscription d’un contrat Souffle de vie :

formalité souscription

Fonctionnement

Sur simple appel de votre part, l’association se rend chez vous pour évaluer vos besoins, un devis vous est ensuite remis. Rien ne se fait sans votre accord signé.
Vous réglez vos factures une fois les prestations effectuées et conformes à la demande.
Nos factures sont sans surprise, pas de frais de gestion, pas de frais de dossier.
Nous mettons à votre disposition nos propres salariés et nous assumons les responsabilités d’employeur.
Tous les risques sont donc couverts par notre assurance.

Droit à l’information

L’évaluation initiale a eu lieu, vous venez de nous renvoyer votre devis ou contrat signé, que va t’il se passer ?
Tout d’abord vous recevez toute notre documentation, chaque personne aidée reçoit toute l’information nécessaire lui permettant de comprendre notre fonctionnement interne, les modalités de nos prestations ainsi que les éléments du contrat. Par la suite le planning d’intervention est adapté à votre rythme et validé d’un commun accord en toute transparence.

Lors de notre première prestation

Vous faites connaissance avec votre intervenant, dans la mesure du possible votre référent Souffle de Vie se déplacera le jour J afin de faire les présentations. Vous conviendrez ensuite avec l’intervenant de l’organisation de la prestation.
Pour les prestations récurrentes, un cahier de liaison sera mis en place le jour même, nous le récupèreront une fois par semaine ou par mois afin de faire un suivi personnalisé. Ce cahier contiendra votre nom, les coordonnées de Souffle de vie, les coordonnées de vos proches, de votre médecin traitant, etc. Son rôle sera de faciliter la communication écrite entre vous et vos intervenants, il sera relu régulièrement par votre référent (lors du suivi individualisé), permettant ainsi à notre Association de coordonner au mieux les prestations et communiquer avec les autres partenaires qui interviendront chez vous.

Déroulement d’une prestation type

Arrivée de l’intervenant :

Celui-ci doit, si vous le souhaitez, vous présenter sa carte professionnelle que nous lui avons remis.

Organisation de la prestation :

En concertation avec l’intervenant vous convenez des priorités de la journée et ajustez les tâches à effectuer.

Réalisation de la prestation :

La prestation se déroulera selon ce qui a été convenu avec l’intervenant dans la limite des services proposés par notre association.

Fin de la prestation :

Vous validez la prestation effectuée par signature de la feuille de présence (indiquant les horaires d’arrivée et de départ de l’intervenant). Si quelque chose ne va pas dans le déroulement de la prestation, n’hésitez surtout pas à en faire part à l’intervenant ou à votre référent Souffle de vie.

A la fin de chaque semaine/mois l’intervenant nous remettra sa feuille de présence.

Page précédente

Page suivante